Orthèses plantaires


L’orthèse plantaire est un petit appareillage qui se place sous le pied, ou sous une partie du pied. Elle est fabriquée sur mesure; elle est conçue pour assister, maintenir ou corriger la biomécanique ainsi que répartir les charges et la pression à l’arrêt ou en mouvement. Elle doit toujours être fournie sur ordonnance médicale. Nos orthèses plantaires sont couvertes par une garantie de fabrication de 6 mois. Nos orthèses sont fabriquées selon deux méthodes dans notre laboratoire de Mont-Tremblant: Moulées sur mesure à partir d’un plâtre ou assisté par ordinateur. Voici quelques exemples de cas qui sont traités par les orthèses plantaires : 

Pieds plats ou creux, épine de Lenoir, fasciite plantaire, hallux valgus, orteils en griffe et/ou marteau, métatarsalgie, talalgie, chevilles faibles, douleurs aux genoux, hanches et/ou dos, inégalité des membres inférieurs, usure anormale des chaussures, démarche inadéquate.

L’information contenue sur cette page ne remplace pas l‘avis dun médecinEn cas de doute, veuillez consulter votre médecin.